• Pour lundi 11 février

    Chant : réviser « petit train » et « hep ».

    Ortho : Chercher la bonne orthographe des mots faux de la dictée de mot n°2 et copier la correction sur cahier noir.

    Conjugaison : Apprendre la leçon sur le Passé simple.

     

    Pour mardi 12 février :

    Histoire : Apprendre la leçon sur le système féodal.

    Conjugaison : conjuguer les verbes finir, savoir et détenir au passé simple.

    Ortho : Apprendre les mots de la liste 13.

     

    Pour jeudi 14 février

    Ortho : Apprendre les mots de la liste 13.

    Géographie : Apprendre la suite de la leçon sur la répartition de la population en UE

    Maths : Evaluation unité 9. Bilan pages 98,99  (CM1 : leçons sur les fractions, valeur d’un chiffre et les solides) (CM2 leçon sur l’aire des triangles)

     

    Pour vendredi 15 février

    Ortho : dictée n°13

    Maths : CM1 : réviser A page 96

                CM2 : 36,8 x 9,5 =        74,36 x 9,7 =

                          4,29 x 9,2 =


    votre commentaire
  • Pour lundi 4 février.

    Chant : Bien connaître les paroles de « hep » et de « petit train »

    Conjugaison : conjuguer les verbes CRIER et PLIER au présent, à l’imparfait et au futur.

     

    Pour mardi 5 février :

    Sciences : Apprendre la leçon sur les régimes alimentaires.

    Ortho : Apprendre à orthographier les mots de la liste 12

    Grammaire : Evaluation sur les compléments essentiels : COD, COI, Attribut du sujet

     

    Pour jeudi 7 février

    Maths : CM1 : n° 2 et 3 page 179

               CM2 : n°5 page 179

    Géo : Apprendre la suite de la leçon sur la répartition de la pop en UE.

    Ortho : Apprendre à orthographier les mots de la liste 12

     

    Pour vendredi 8 février

    Ortho : Dictée n° 12

    Conjugaison : Apprendre la leçon sur le passé simple.

    Conjuguer les verbes PLIER et PRIER au passé simple.

     


    3 commentaires
  • Pour lundi 28 janvier

    Chant : Apprendre « petit train » en entier par cœur.

    Maths : évaluation de l’unité 8

     Bilan pages 88 et 89 (CM1 apprendre la leçon sur les solides)

    Grammaire : apprendre la leçon sur l’attribut du sujet

    Pour mardi 29 janvier :  Pas de classe

    Pour jeudi 31 janvier.

    Géographie : Apprendre la leçon sur la répartition de la population dans l’UE.

    Sciences : Apprendre la leçon sur les différents régimes alimentaires.

    Conjugaison : « Répartir » à conjuguer au présent, futur, imparfait et impératif.

    Pour vendredi 1er février

    Maths : CM1 : Réviser B et D page 86

    CM2 : Réviser A et C page 87

    Grammaire n°1 page 38 du livre bleu ou photocopie

    ORTHO: apprendre les mots de la liste 11 et réviser ceux des listes 1 et 2


    1 commentaire
  • Pour qu’une ville ou qu’une région attire la population, pour que sa densité augmente, elle doit cumuler plusieurs avantages.

    ·       Elle doit proposer du travail, des emplois.

    ·       Les logements doivent être nombreux et accessibles (prix raisonnables).

    ·       Elle doit être bien reliée aux reste du pays (beaucoup de voies de communication : TGV, autoroute, aéroport…)

    ·       Elle doit offrir un large choix de loisirs, d’activités.

    Les ports, les fleuves et les frontières sont souvent très peuplées car les offres d’emplois sont nombreuses. EX : de nombreuses usines s’installent au bord des fleuves pour le transport des marchandises ou le refroidissement des moteurs.


    votre commentaire
  • Les régimes alimentaires

    En résumé, ce que je retiens.

     

    L’araignée est un CARNIVORE. Elle se nourrit essentiellement d’insectes mais elle peut, si sa taille lui permet, chasser les souris ou manger des petits oiseaux.

    La femelle mange parfois le mâle lors de l’accouplement.  

    Elle chasse la plus part du temps grâce à sa toile mais certaines araignées chassent au sol.

    Pour digérer sa proie, l’araignée injecte ses sucs digestifs dans sa proie ce qui rend les chairs liquides. Ensuite, elle aspire le tout.

     

    Grammaire

    Les pronoms personnels COD ou COI

    Les COD peuvent être remplacés par les pronoms personnels  « le, la, les, l’ ». Ces pronoms personnels deviennent alors eux-mêmes COD.

     

    Les COI peuvent être remplacés par les pronoms  « en, y, lui, elle, eux, elles ». Parfois, ces pronoms sont précédés  d’une préposition (à, de). Ces pronoms sont alors eux-mêmes  COI.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique