-
Par ndsourire le 7 Février 2013 à 11:45
Pour lundi 11 février
Chant : réviser « petit train » et « hep ».
Ortho : Chercher la bonne orthographe des mots faux de la dictée de mot n°2 et copier la correction sur cahier noir.
Conjugaison : Apprendre la leçon sur le Passé simple.
Pour mardi 12 février :
Histoire : Apprendre la leçon sur le système féodal.
Conjugaison : conjuguer les verbes finir, savoir et détenir au passé simple.
Ortho : Apprendre les mots de la liste 13.
Pour jeudi 14 février
Ortho : Apprendre les mots de la liste 13.
Géographie : Apprendre la suite de la leçon sur la répartition de la population en UE
Maths : Evaluation unité 9. Bilan pages 98,99 (CM1 : leçons sur les fractions, valeur d’un chiffre et les solides) (CM2 leçon sur l’aire des triangles)
Pour vendredi 15 février
Ortho : dictée n°13
Maths : CM1 : réviser A page 96
CM2 : 36,8 x 9,5 = 74,36 x 9,7 =
4,29 x 9,2 =
votre commentaire -
Par ndsourire le 31 Janvier 2013 à 11:52
Pour lundi 4 février.
Chant : Bien connaître les paroles de « hep » et de « petit train »
Conjugaison : conjuguer les verbes CRIER et PLIER au présent, à l’imparfait et au futur.
Pour mardi 5 février :
Sciences : Apprendre la leçon sur les régimes alimentaires.
Ortho : Apprendre à orthographier les mots de la liste 12
Grammaire : Evaluation sur les compléments essentiels : COD, COI, Attribut du sujet
Pour jeudi 7 février
Maths : CM1 : n° 2 et 3 page 179
CM2 : n°5 page 179
Géo : Apprendre la suite de la leçon sur la répartition de la pop en UE.
Ortho : Apprendre à orthographier les mots de la liste 12
Pour vendredi 8 février
Ortho : Dictée n° 12
Conjugaison : Apprendre la leçon sur le passé simple.
Conjuguer les verbes PLIER et PRIER au passé simple.
3 commentaires -
Par ndsourire le 24 Janvier 2013 à 11:37
Pour lundi 28 janvier
Chant : Apprendre « petit train » en entier par cœur.
Maths : évaluation de l’unité 8
Bilan pages 88 et 89 (CM1 apprendre la leçon sur les solides)
Grammaire : apprendre la leçon sur l’attribut du sujet
Pour mardi 29 janvier : Pas de classe
Pour jeudi 31 janvier.
Géographie : Apprendre la leçon sur la répartition de la population dans l’UE.
Sciences : Apprendre la leçon sur les différents régimes alimentaires.
Conjugaison : « Répartir » à conjuguer au présent, futur, imparfait et impératif.
Pour vendredi 1er février
Maths : CM1 : Réviser B et D page 86
CM2 : Réviser A et C page 87
Grammaire n°1 page 38 du livre bleu ou photocopie
ORTHO: apprendre les mots de la liste 11 et réviser ceux des listes 1 et 2
1 commentaire -
Par ndsourire le 18 Janvier 2013 à 16:24
Pour qu’une ville ou qu’une région attire la population, pour que sa densité augmente, elle doit cumuler plusieurs avantages.
· Elle doit proposer du travail, des emplois.
· Les logements doivent être nombreux et accessibles (prix raisonnables).
· Elle doit être bien reliée aux reste du pays (beaucoup de voies de communication : TGV, autoroute, aéroport…)
· Elle doit offrir un large choix de loisirs, d’activités.
Les ports, les fleuves et les frontières sont souvent très peuplées car les offres d’emplois sont nombreuses. EX : de nombreuses usines s’installent au bord des fleuves pour le transport des marchandises ou le refroidissement des moteurs.
votre commentaire -
Par ndsourire le 17 Janvier 2013 à 16:16
Les régimes alimentaires
En résumé, ce que je retiens.
L’araignée est un CARNIVORE. Elle se nourrit essentiellement d’insectes mais elle peut, si sa taille lui permet, chasser les souris ou manger des petits oiseaux.
La femelle mange parfois le mâle lors de l’accouplement.
Elle chasse la plus part du temps grâce à sa toile mais certaines araignées chassent au sol.
Pour digérer sa proie, l’araignée injecte ses sucs digestifs dans sa proie ce qui rend les chairs liquides. Ensuite, elle aspire le tout.
Grammaire
Les pronoms personnels COD ou COI
Les COD peuvent être remplacés par les pronoms personnels « le, la, les, l’ ». Ces pronoms personnels deviennent alors eux-mêmes COD.
Les COI peuvent être remplacés par les pronoms « en, y, lui, elle, eux, elles ». Parfois, ces pronoms sont précédés d’une préposition (à, de). Ces pronoms sont alors eux-mêmes COI.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique